École des sciences de la gestion UQAM - Université du Québec à Montréal
Programme de 2e cycle en gestion de projet
UQAM › ESG UQAM › Programme de 2e cycle en gestion de projet  › 30 ans MGP  › Description de l'événement






L’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM, en collaboration avec le Réseau de l’Université du Québec (UQ), sont fiers de souligner le 30e anniversaire des programmes de 2e cycle en gestion de projet de l’Université du Québec. A Montréal, ces événements se sont déroulés les 9 et 10 mai et ont regroupé le colloque en gestion de projet et le Gala Méritas.

Ces événements ont eu lieu au Centre Mont-Royal et a réuni près de 450 participants oeuvrant dans le secteur de la gestion de projet au Québec. L’invitation était lancée autant aux professionnels, qu’aux professeurs, chercheurs et étudiants.

Colloque

Les activités du colloque constituent un moment de réflexion intense sur l’évolution actuelle de la profession et un moyen privilégié d’acquérir de nouvelles connaissances permettant des applications concrètes et immédiates.

  • Plus de 25 activités:
    Conférences, cas réels, ateliers pratiques, tables rondes, cocktails, réseautage, etc.
  • Un salon d’exposants:
    Programmes de formation, firmes de consultants, maisons d’édition, fournisseurs informatiques, opportunités de carrière, etc.
  • Des thèmes d’intérêts et d’actualité:

    L’art et la science en gestion de projet; la gestion du risque, le leadership, la gestion des conflits et des outils de communication, la gestion des coûts, etc.;

    Les nouvelles tendances; sujets d’actualité et pratiques émergentes;

    Les grands projets publics; complexité, partenariat et enjeux politiques -
    conférences et discussions organisées en collaboration avec le CIRANO (Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations) et la Chaire Jarislowsky
    (plus d'information, consulter le document suivant);

    Les environnements multiprojets; stratégies, bureaux de projet, programme, portefeuille, apprentissages et contrôle.

Afin de terminer ce colloque en force, ces deux journées ont été clôturées par le Gala Méritas 2006.

Reconnaissance des PDU pour les PMP

Le colloque de gestion de projet permettra également aux participants et aux conférenciers PMP de recevoir des PDU reconnus par le Project Management Institute (PMI). Lors de votre inscription au colloque sur ce site, nous vous demandons de répondre aux questions concernant votre certification afin que le chapitre du PMI-Montréal puisse en assurer le processus.

Votre fiche de reconnaissance des PDU vous sera remise sur place en considérant chaque heure de conférence comme un PDU. Les détails supplémentaires vont seront livrés lors de l’accueil au colloque.

Accumulation des PDU pour cet événement

1 journée: 6 PDU
2 journées: 12 PDU

 

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : janvier 2006